Prophétie de Marie Julie Jahenny,

Stigmatisée bretonne ; 1891 :

« Pendant la période

approchant les châtiments annoncés à La Salette, une quantité illimitée de fausses

révélations surgira de l'enfer comme un essaim de mouches ;

une dernière tentative de

Satan pour étouffer et détruire la croyance dans les vraies révélations

par des fausses »


Veronica Lueken parlant au micro pendant une vision
Veronica Lueken parlant au micro pendant une vision

 

Veronica Lueken

 

Veronica Lueken est née le 12 juillet 1923 et elle est morte le 3 août 1995 aux Etats-Unis. 

 

Veronica Lueken était une mère au foyer de cinq enfants, dont le cadet a été victime en 1974, d’un accident. Elle a d’après ses proches « un caractère jovial, sociable et direct ».

Son mari travaillait dans le bâtiment. La famille habitait Bayside Hills, à Long Island, dans l’état de New York.

 

En 1968, Lueken prétendit vivre sa première manifestation surnaturelle en conduisant sa voiture, alors qu’elle apprend la mort de Robert Kennedy en juin 1968.

Elle dit avoir senti une odeur de rose et que Thérèse de Lisieux lui aurait dicté des poèmes sacrés.

 

 

Notre-Dame est tout d’abord apparut à Veronica, le 7 avril 1970, dans la maison de cette dernière, l'informant qu'Elle apparaîtrait sur les terrains de la vieille église de Saint-Robert Bellarmin, à Bayside, le 18 juin, 1970.

 

Le 18 juin 1970, Veronica a effectivement commencé à recevoir des messages de l'Au-delà au lieu indiqué, puis elle en reçut à nouveau à la veille de fêtes liturgiques dont les dates étaient données à l’avance à Veronica.

Elle répétait immédiatement ce qu’elle entendait pour que les messages soient enregistrés sur bande magnétique.

 

La Sainte Mère ordonna aussi à Veronica de diffuser à travers le monde entier, les Messages qu'elle recevrait.

Notre-Dame avait demandé que le Rosaire soit récité par la foule, durant tout le temps de cette Veille de prières et de son message personnel, excepté quand Jésus donnait le Sien : tous devaient alors s'agenouiller en la présence de Jésus.

 

Veronica Lueken écoutait la vision qui lui parlait (la Vierge, Jésus et de nombreux Saints catholiques populaires), devant des centaines et parfois des milliers de pèlerins. Ces gens venaient de tous les cantons des États-Unis et du Canada, en caravanes d'autobus.

 

 

Ils priaient de 19 h à 23h30 environ, qu'il fasse beau ou mauvais temps, qu'il vente ou qu'il pleuve. Puis la voyante arrivait vers les 20h45, s'agenouillait devant une statue de la Vierge, et, au bout de quelque temps, entrait en extase : elle commençait par décrire ce qu'elle "voyait", sans aucun geste, presque sans mouvement, la tête rejetée en arrière ou au contraire courbée comme sous un fardeau trop lourd.

 

 

Seuls pouvaient l'entendre ceux qui étaient tout près d'elle. La voix se perdait dans la grande rumeur des priants.

Sans les micros, on ne l’entendait pas.

Une fois la vision achevée, tout le monde réécoutait le message enregistré.

 

Même Veronica écoutait l’enregistrement, car elle ne gardait qu’une notion générale de la vision, sans grand détails de ce qui se passait.

 

Veronica disant au-revoir à son fils récemment mort

 

 

Pendant ces spectaculaires veillées collectives, certaines photos de type polaroïd révélaient autre chose que ce qu’elle avait photographiés, on observait des phénomènes lumineux dans le ciel, des colombes blanches volaient très haut dans le ciel … et des guérisons avaient lieu.

 


Les photos miraculeuses de Bayside ne sont pas un signe du ciel. 

 

Entre 500 et 2000 personnes se présentaient aux dates prévues, ce qui contraignit les prêtres à poser une clôture autour de l’église en 1974.

 

Suite à la non-approbation des phénomènes par l’église, le lieu des apparitions déménage pour le Flushing Meadow Park, à Flushing, Queens, Etat de New York.

 

Veronica accepte alors selon les mots de ses fidèles à être « une paria pour l’église ». Les fidèles à Veronica jugent alors que c'est l’église qui est « infidèle ». Pourtant ce n'est pas la première fois que les autorités de l'église se montrent méfiante, or ce qui suit tant à prouver qu'elle avait raison de l'être.

 

Notre-Dame demanda aussi, qu'un Sanctuaire et une Basilique soient érigés sur le Terrain Sacré choisi par Elle, appelés “Notre-Dame des Roses, Marie, Secours des Mères.”

 

Certains disciples distribuaient d’ailleurs des pétales de roses comme gage de porte bonheur.

 

Veronica prise en photo au

"Sanctuaire de Notre Dame de Roses"

 

Vers la fin de sa vie, Veronica Lueken souffrait d'une litanie de maux : le cœur, les reins, la vessie, la colonne vertébrale, les problèmes articulaires, la fatigue chronique, et des acouphènes.

 

Elle est morte d’une insuffisante cardiaque, après 7 mois de douleurs, le 3 août 1995 à 72 ans.

Ses fidèles invoquent son intercession aujourd’hui sous le titre de « Veronica de la Croix ».

 

 

Veronica Lueken et les autorités religieuses :

 

Mgr Mugavero, alors évêque de Brooklyn communiqua le 4 novembre 1986 une déclaration publique concernant le mouvement de Bayside :

 

 «Je soussigné, évêque du diocèse de Brooklyn, dans mon rôle de berger légitime de cette Église, souhaite confirmer la position constante du diocèse de Brooklyn. L'investigation approfondie a révélé que les prétendues « visions de Bayside » manquent complètement d'authenticité» et que les messages « contiennent des affirmations qui sont contraires aux enseignements de l’Église catholique ».

 

Il ajoute "Aucune crédibilité ne peut être donnée pour les soi-disantes « apparitions » rapportées par Veronica Lueken et ses disciples. (…)

Les messages de propagande et autres propagations liées contiennent des déclarations qui, entre autres choses, sont contraires aux enseignements de l'Église catholique, et qui brisent l'autorité légitime des évêques et des conciles afin de semer le doute dans l'esprit des fidèles (...)

En raison de ma préoccupation pour leur bien-être spirituel, les membres fidèles au Christ sont invités à ne pas participer à ces « veillées » et à ne pas diffuser toute la propagande liée aux «apparitions de Bayside ». (…)

 

 

Quiconque fera la promotion de cette dévotion, de quelque manière que ce soit : en participant à des « veillées », à l'organisation des pèlerinages, à la publication ou la diffusion de la littérature qui lui est liée, contribuera à la confusion qui est en cours de création dans la foi du peuple de Dieu, et encouragera les fidèles à agir à l’encontre des décisions prises par le pasteur légitime de l’Église. »

 

Procession de Bayside

 

À la suite du rejet de l’Église, Veronica Lueken et ses disciples s’établirent au Temple Our Lady of the Roses Shrine jusqu’à la mort de celle-ci en 1995.

 

Veronica Lueken révéla à ses fidèles plusieurs messages sur l’église catholique qui contribuèrent à la délégitimer.

Selon ces révélations :

-  Pendant des années, un imposteur démoniaque, en tant que pape, a régi l'Église catholique à la place de Paul VI.

- Jean-Paul Ier a été empoisonné par des cardinaux.

- Le pape Jean Paul II était prisonnier

- Vatican II était un Faux Concile.

- Le Nouvel Ordre de la messe est non valide (le sacrement n’y pas valide, inutile donc d'y assister).

- Ceux qui reçoivent la communion dans la main pèchent.

- Incitation à la création de nouvelles églises sectaires :

Message du Seigneur à Bayside, le 14 sept 1986 «Nous entendons tous ces nouveaux noms d’églises renaissantes se manifester à nos oreilles, et appeler l'Église catholique romaine traditionnelle. 

Mon enfant et Mes enfants, nous ne devons plus laisser les traditionalistes tourner en rond et nous devons créer de nouvelles églises. "

 

Malgré sa désobéissance ouverte aux autorités religieuses, Veronica assistait aux messes pour recevoir l’Eucharistie.

Ce qui la mettait de ce fait en état de péché grave.

 

 

Veronica a rencontré l’Antéchrist :

 

Dans ces messages de janvier 1971, Jésus affirme à Veronica que l’Antéchrist, sous la forme d’un prêtre, va pénétrer l’église de St Robert « pour la diviser et la conquérir ».

Il lui demande par conséquent de ne pas aller à la messe de St Robert, car n’étant seulement qu’un être humain, elle se devait « de ne pas le rencontrer, de ne pas lui parler de vive voix ».

 

Lorsqu’elle rencontre malencontreusement ce prêtre, le père McL., alors qu'elle a tout fait pour l'éviter, elle raconte « je l’ai repéré, je savais instantanément qui il était (sous entendu l’Antéchrist) avant même de descendre l’allée.  Et j’ai dit à Robert F. et Caroline « Quoi que vous fassiez, ne recevez pas de communion par lui. (…) Plusieurs fois, je me pensais assez courageuse pour bien le regarder, lui, son visage, mais c’était impossible.

La même chose est arrivée à Caroline S.

Nous étions incapables de le regarder. Tout ce que je pouvais voir c’était ses vêtements, ses chaussures parce qu’un brouillard, un voile, une sorte de revêtement était placé devant notre visage, nos yeux.

 

Nous étions comme aveuglées.

Nous ne pouvions pas regarder son visage, nous ne devions pas regarder son visage.

 

Quand est venu le temps pour la Sainte Communion, nous nous sommes assurés, Caroline et moi, de ne pas la recevoir de Père McL. Mais je fus dans un pur état de choc quand je vis Robert F. aller vers lui. Et j’étais vraiment secoué en état de choc, dans l'effroi. 

Je ne savais pas ce qui était arrivé, comment il pourrait le faire, après avoir tant parlé d’être sûrs de l'éviter. 


Eh bien, lorsque nous sommes sortis, après la messe, j’ai demandé à Robert F. :

«Pourquoi êtes-vous allé vers lui ?

Et Robert F. (innocemment, je crois, innocemment) me dit (parce qu'il était l'un des travailleurs les plus fervents dédiés pour Notre-Dame, et, bien sûr, le ciel lui a permis d'être l'instrument pour recevoir la photo « Jacinta 1972 » (voir bas de la page)

Eh bien, a-t-il dit :

« Je pensais que peut-être tout ce qui était en lui ne pouvait pas être dans l’Ostie." (En cela il est en accord avec l’enseignement catholique)

 

Je lui ai répondu :

"Vous, en tant qu’être humain, vous ne pouvez pas prendre ce risque, sauf si vous obtenez une directive du ciel, de Jésus." 

Je lui ai dit : « Vous faites comme marcher là où les anges craignent de marcher. C’est comme se précipiter dans quelque chose qui va vous causer des ennuis. Vous devez évitez toutes les occasions du mal ».(or les anges ne craignent pas Satan)

Je lui ai dit : « Et tu sais très bien qui il est. (l’Antéchrist) 

Et il a dit : « Eh bien, je ne savais pas que... » Et il bégayait. Robert a dit qu'il pensait que Lucifer était hors de lui (Fr. McL) maintenant. 


Donc, nous sommes allés à la maison. C’était fut un dimanche, je ne l'ai jamais oublié. 

Seul un théologien peut comprendre cela, et peut-être une autre personne inspirée par Dieu peut comprendre cela, mais ce qui est arrivé lorsque Robert F. a accepté l'hostie du Père McL … quelque chose lui est arrivé. 

Parce que, mardi soir, il est venu à mon appartement. Nous devions faire un peu de travail, quelques dessins pour une couverture ou quelque chose comme ça. (Et Robert F. attirait toujours magnifiquement, il était très optimiste de nature, de beaux dessins de Notre-Dame et tout, pour nos tampons en caoutchouc, etc.)

Mais quand il est arrivé au pas de la porte, je ne l'oublierai jamais - ni celui qui était à l'appartement à ce moment ; je ne sais pas si c’était Caroline, ou Ben et Mary S., mais plusieurs personnes étaient dans l'appartement à l'époque - et ils ont également eu la même réaction.

 

C’est un sentiment de détresse qui m'a frappé. Parce que Bob (Robert F.) est entré, je regardais son visage et je sentais que dans ses yeux, il y avait quelque chose dans ses yeux. 

Ses yeux, si je me souviens bien, étaient bleus, enfin bleu ou brun, mais à ce moment ses yeux étaient comme deux piscines noires du néant. Il avait changé. Il y avait quelque chose de mal, je le sus instantanément. 

 

Ses yeux et tout ce qui était arrivé, ce n’était plus le Robert F. que nous connaissions deux jours auparavant. Je l'ai vu dans ses yeux (…) ils étaient noirs, comme des fosses profondes du néant. Aucuns mots humains ne pourraient décrire ce que nous avons vu dans son visage. 
Il avait une sorte de désinvolture sur ce sujet. Et depuis ce jour, il était comme parti. Et comme vous le savez, à partir de ce moment, il a dérivé.

(il a quitté de groupe dissident de Bayside)

 

 

(…) Avec tous les miracles qu'il a vu, même avec la photographie « Jacinta 1972 », il a dérivé.

 

Cette photographie était sensée représenter un signe d'une des voyantes de Fatima, nommée Jacinthe.

 

Il est revenu de nouveau, mais après l'article dans le journal « Long Island Press », étant un garçon timide, il ne voulait pas être exposé à toute cette publicité, ou à quoi que ce soit des écrits qui sont nécessaires pour la propagation du message du ciel.

 
Eh bien, il n'est plus avec nous, bien sûr, et cela depuis plusieurs années, ce qui, malheureusement, a été un grand chagrin pour nous tous, parce que c’était un très proche collaborateur. » 

 

 

(Tiré de « Conversations de Veronica Lueken avec Jésus - Veronica parle de ses locutions de Notre Seigneur » en anglais, cela a été imprimé pour la première fois avant la mort de Veronica en 1995.)

 

                   

Veronica et l’extrême droite américaine :

 

Veronica Lueken a eu jusqu'à sa mort récente plusieurs révélations privées truffées de discours idéologiques d'extrême-droite.

"Dans l'une de ces révélations, elle affirme que Paul VI aurait été remplacé tôt dans son pontificat par un imposteur démoniaque qui aurait eu recours à la chirurgie esthétique afin de lui ressembler !

 

Le vrai pape, incarcéré, aurait eu assez de force pour ne pas condamner Mg, Lefebvre, puis serait mort martyr.

Les cardinaux instigateurs de ce crime (Villot, Benelli et Casaroli) auraient ensuite assassiné Jean-Paul 1, mais n'auraient pas pu éviter l'élection de Jean-Paul II."

( Mouvements Religieux, no 57, Janvier 1985, p. 9.)

 

Dès le début, les Bérets blancs, groupe de l’extrême droite américaine, se sont intéressés à ces révélations qui, la plupart du temps, venaient confirmer leur doctrine.

Dans les années 1970, plusieurs se sont rendus en pèlerinage à Bayside.

C'est alors que Veronica Lueken affirme avoir vu le fondateur des Bérets blancs Louis Even à la droite de la Sainte Vierge qui affirmait qu'il fallait généraliser le port du béret et que la télévision est un instrument diabolique qu'il faut détruire.

 

Mais pour des raisons difficiles à évaluer, ils n'ont pas réussi et se sont finalement fait chasser de Bayside.

La version officielle des Bérets blancs est que les apparitions de Bayside sont véridiques, mais qu'ils ne veulent plus en parler parce que l'affaire a été finalement récupérée par la franc-maçonnerie.

 

 

Mais malgré le fait qu'ils ont pris leur distance par rapport aux événements de Bayside, les Bérets blancs citaient encore récemment dans « Vers Demain » les révélations de la Vierge Marie à Bayside et ses propos d'extrême droite.

 

   

 

Quelques messages surprenants de Bayside :

 

 

Invoquer des noms inconnus

(ce qui revient à une incantation occulte)

 

« Voici les noms des anges gardiens que nous avons assignés à beaucoup d'entre vous. Ce sont les archanges Tuzezeri, Sactorius, Tomdarius, Razene. Il y en a beaucoup d'autres. Demandez-leur de vous guider. »

 

Notre Dame de Bayside : "Il n'y a aucune raison de craindre, mon enfant, car vous avez Creazuus maintenant avec vous et Tuzaresi"

Veronica : "Oh ! Creazuus ? Creazuus... Oh ! Creazuus est l'ange gardien donné à mon fils Raymond quand il était ici sur la terre !"

(Le 18 mars 1974)

 

 

Phénomène d’abduction,

(Les fidèles de Bayside attendent d'être littéralement enlevés comme les Témoins de Jéhovah)

 

« Beaucoup seront enlevés de ce monde ! … Le monde, la terre, ne sera pas détruit mais l'humanité sera enlevée de votre planète.

Un homme travaille dans son champ. Il est pris. On demande: où est-il parti? Il a disparu sans prévenir. Une femme travaille au rouet, deux femmes au rouet, l'une est prise. 0ù est-elle partie? Le mystère se déroule. Il est dans le plan du Père éternel que beaucoup soient enlevés parmi vous. »

 

La musique satanique :

(La musique satanique existe bien, mais ouvertement car elle n'a aucunement besoin de se cacher !)

 

"Je vous demande de supprimer tous les enregistrements musicaux diaboliques de vos maisons ... appelé « rock, hard rock », ils ont été produits dans le temple de Satan,  et consacrés à Satan."

(25 novembre 1978)

 

"Vous ne devez pas permettre à vos enfants d’écouter des enregistrements connus comme le rock and roll." (14 septembre 1979)

 

 

Conception InVitro,

un bébé qui n'est serait pas un :

(Cette seule phrase devrait discréditer sans hésitation les apparitions de Bayside aux yeux des croyants)

 

« Le bébé tube à essai que l'homme a crée est un monstre sans âme ... il n’est pas vraiment un être humain, mais une "chose" ! » (25 juillet 1978)

 

 

Condamnation violente de l’homosexualité : 

"... Tous ceux qui en font partie ou tolèrent l'homosexualité doivent être détruits !"

(2 juin 1979)

 

 

Bouillir de l’eau :

"Mon enfant, je souhaite que vous fassiez bouillir l'eau dans votre maison. Je vous dis maintenant, mes enfants, si vous recevez les eaux pour votre usage dans vos maisons, elle doit être bouillie, parce que la contamination par des produits chimiques et par de la matière de rebut -- matière de rebut nucléaire -- entraîne un écoulement dans les sols de cette nation et pollue ses eaux, qui apporteront la mort imminente à beaucoup."

(Notre Dame, 1 juillet 1985)

 

 

Les extraterrestres :

« Les soucoupes volantes viennent de l'enfer ... »

(le 30 mai 1973) 

 

Messages de 1978, Jésus : « Je vous avise maintenant: tous ceux-là, ce qu'on appelle des soucoupes volantes, Mes enfants, ne sont pas des soucoupes volantes. 

Ce sont des véhicules de l'enfer, transportant des démons de place en place. Quoiqu'ils soient des esprits, il y a un mystère du mort-vivant, que vous ne savez pas. Ils doivent être transportés; ils ne peuvent y aller par eux-mêmes. Il y a un mystère, pour lequel Je vous donnerai peut-être la connaissance, à l'avenir. (...)"

Messages de 1985, La Sainte Vierge : 

« (...) En parlant d'agents de l'enfer, Mon enfant, Je désire aussi que tu fasses savoir qu'il n'y a pas de véhicules venant d'autres planètes, des véhicules extraterrestres.

Non, Mon enfant et Mes enfants, ce sont des moyens de transports pour les agents de l'enfer. Maintenant, tu te demandes pourquoi doivent-ils être transportés si ce sont des esprits ? 

Eh bien ! Ceci, Mon enfant, tu ne peux pas le comprendre. Ce ne sont pas des esprits ordinaires, ce sont les démons de l'enfer: des cohortes de Satan et Satan lui-même est à bord d'un de ces véhicules. »

 

 

La télévision prohibée :

Notre Dame" de Bayside, le 27 sept 1975:

«Je vous ai mis en garde de nombreuses fois, ainsi que tous mes enfants, contre l'utilisation de cette machine diabolique, votre téléviseur. 

Il n'y aura aucunes excuses pour en avoir en votre présence. »

 

Il y aurait plusieurs religions au ciel :

(Au ciel, pourtant, juifs et musulmans ne devraient plus y avoir d'avis divergeant sur la divinité du Christ car alors, tous le pourraient voir de leur yeux... Les bouddhistes, par exemple, ne croient pas au paradis mais au néant, comment continuer à le croire si on est au paradis ? ) 

 

"Notre Dame" à Bayside le 14 Août 1979 : "Ne jugez pas vos frères et sœurs qui n’ont pas été converties. 

 

Dans la maison de mon Père, mon Fils l’a répété encore et encore : "Souvenez-vous en toujours, que, dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de places dans la demeure, représentant chacune de nombreuses religions et croyances" ".

 

 

 

 

 

     

Prophéties :

 

 

 

Beaucoup de prophéties de Bayside ont attrait aux châtiments divins, à la troisième guerre mondiale, et des catastrophes naturelles.

C’est ce type de messages qui fait surtout connaître Bayside et Veronica Lueken.

 

Le 21 Avril 1973, Veronica Lueken a reçu un avertissement alors qu’elle était en extase:

«C'est comme si tout a explosé dans le ciel. Il y a un grand éclair. Puis il fait très chaud ! Très chaud, et ça sent comme si vous brûlez. Il y a une énorme explosion, et le ciel devient très blanc ... et puis il y a des couleurs, bleus, pourpres ... C'est comme une énorme explosion maintenant cette voix, la voix ... Et la voix, Notre Dame dit, est une voix en vous : "Votre alerte avant le châtiment ! Lumière feu, et la voix en vous ! Le dernier avertissement avant le châtiment. »

(Veronica avait prédit dans ses messages que cette comète aurait du s'écraser avant la fin du siècle)


«L'homme sentira que les puissances mêmes des éléments ont été ébranlé dans les fondements même de son être. Tellement grande sera l'incidence de cet avertissement du Père qu'aucun ne doutera qu'il était venu du Père ... Ce sera un éveil majeur pour beaucoup. Le grondement et l'ébranlement des éléments fixera l’effroi dans les cœurs ... les cœurs vont frissonner de peur et les hommes se baisser de peur ...

De nombreux signes d'un Dieu en colère vont comparaître devant vous ... »

 

 

Prophéties qui ne se sont pas réalisées :

 

Parmi les prophéties de Bayside, certaines ne se sont pas réalisées, dont la fausse prophétie d'une «fontaine miraculeuse », ainsi que des fausses prophéties de « guérisons miraculeuses » qui n'ont finalement eu lieu.

 

A Bayside, la « Vierge » a prédit l’assassinat de Jean Paul II :

Veronica «Je vois une grande foule de personnes à Rome. Non, ce n'est pas Rome, parce que je ne peux pas voir là ... Je sais que la ville y ressemble, ça peut être en Russie, ça ne m’est pas familier, Sainte Mère, la Russie ou les bâtiments… »

La « Sainte Vierge » lui répond : ‘’Vous l'aurez compris, mon enfant, car en ce moment il est un dissident sous le numéro cinq du communisme qui projette de tuer le pape. Ses paroles que nous entendons sont ‘’Cette fois, nous ne manquerons pas de le détruire! "

 

Or c’est une tentative d’assassinat qui a eu lieu.

Dans une série d'entretiens avec le journaliste du Vatican : Marco Tosatti, a déclaré que la tentative d'assassinat du pape Jean-Paul II en 1981 avait été l'œuvre du diable.

 

Le 21 août 1985, Veronica a une vision de « Notre Seigneur » où demande à Jean Paul II de ne pas être une cible mouvante :

« Mes enfants - trois figures d’une grande puissance prévoient le sort de votre Vicaire [Jean-Paul II]. Vous devez l'avertir d'être clair sur ceux qui l'entourent. Quand il lira leurs écrits, il comprendra. Toutefois, Nous demandons également qu'il passe moins de temps à aller et venir dans les nations, car il Nous est doublement difficile de le protéger. Priez de façon constante et vigilante. Vous avez un bon et saint Père désormais à Rome, mais s’il advenait qu’il soit supprimé, alors viendrait la catastrophe. »

 

 

 

La terrible année 1977 :

« La moisson du sinistre moissonneur sera grande. Dans l'année qui vient (1977), les catastrophes que le monde connaîtra, vont séparer les brebis des boucs, et le grain de la paille, au fur et à mesure qu'avancera le moissonneur».

(L’année 1977 ne fut pas sinistre, mais beaucoup d’événements de grande importance, pendant la guerre froide, ont faillis très gravement dégénérer)

 

 

Crash financier, « Notre-Dame » de Bayside en 18 juin 1988 annonce :

« Dans deux ans ou moins, il y aura un grand effondrement du marché financier. Les systèmes monétaires du monde entier seront paralysés. Cela, Mon enfant, explique pourquoi tu devais venir en ces lieux ce soir. »

 

Cela n’a pas eu lieu, ni en 1990 ni avant.

 

 

 

 

Malgré cela les prophéties et les messages

de Bayside restent très relayées sur le net.

 

 

 

Fausses apparitions

 

 

 

 

Sources:

 

 “The Virgin Mary's Bayside Prophecies”, Volume 1, Veronica Lueken, (1970-1973) Bayside, New York, 2002.

“Our Lady of the Roses Shrine: Roses From Heaven: Orange, Texas: Children of Mary: 1990.

“Prophecies Received by Mrs Veronica Lueken” David Clyde Skovmand, Oakland: Our Lady's Worker of Northern California: 1997.

"War of the Roses" Roberta Grant, Rolling Stone 

"Our Lady of Bayside" Phillip Nobile, New York

“The End of the World as We Know It: Faith, Fatalism and Apocalypse in America”, Daniel Wojcik, New York: New York University Press: 1997

"Declaration Concerning the 'Bayside Movement'" Bishop Francis Mugavero, (p. 209-211) tiré de James LeBar ”Cults, Sects and the New Age” Huntington, Indiana, Our Sunday Visitor Publishing Division: 1989

"The Smoke of Satan”, Michael W. Cuneo Conservative and Traditionalist Dissent in Contemporary American Catholicism" (Oxford University Press, 1999)

 

“Veronica Lueken's Conversations with Jesus, Veronica speaks of her locutions from Our Lord », (Conversations Veronica Lueken avec Jésus, Veronica parle de ses locutions de Notre Seigneur) cela a été imprimé avant la mort de Veronica en 1995, These Last Days Ministries, Inc. 1996 - 2005 « Our Lady of the Roses » (Blue Book)

 

En Français :

« Les Apparitions de Bayside », Nouvelles éditions Latines, 1975

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties